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  agenda des sorties parisiennes
 
 
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  Publication date :

Finissage de l'exposition "Murs Ouverts #32"
 
 
Concert : Impression d'Hammershøi avec Nikolaj Hess Trio

Sat, 25 May 2019 15:00:00 Reflétant le silence, la beauté, la simplicité et la magie de l'univers poétique de Vilhelm Hammershøi, l'artiste de jazz Nikolaj Hess, reproduit l'impression moderne du célèbre peintre, dans un mélange de compositions et de paysages sonores improvisés ou pas. En partenariat avec l'Association France-Danemark Dans le cadre de l'exposition "Hammershøi, le maître de la peinture danoise" au Musée Jacquemart-André Du 14 mars au 22 juillet 2019 Au printemps 2019, le grand maître de la peinture danoise, Vilhelm Hammershøi (1864-1916) sera à l'honneur au Musée Jacquemart-André. Pour la première fois depuis 20 ans, les oeuvres mystérieuses et poétiques du peintre seront réunies à Paris. Silhouettes du quotien, atmosphères étranges "Rendre une visite à l'artiste chez lui, c'est comme pénétrer à l'intérieur de l'un de ses tableaux", rapporte un article de 1911 à propos de Vilhelm Hammershøi (1864 - 1916). Le peintre a en effet choisi comme sujet de la plupart de ses oeuvres son environnement quotidien et les membres de son cercle intime. De tempérament taciturne, il représente dans ses toiles un monde à son image, baigné d'un étrange silence. Hammershøi joue avec ses intérieurs pour les dépouiller et refuse toute interaction avec son modèle que le spectateur surprend dans une infinie rêverie solitaire. C'est à la découverte de cet univers mystérieux que vous invite l'exposition : en illustrant les liens de l'artiste avec sa famille et ses amis, artistes eux aussi, elle éclairera l'oeuvre de Hammershøi d'un jour nouveau. Une rétrospective du maître de la peinture danoise Découvert à Paris au Petit Palais en 1987 puis à Orsay en 1997, Hammershøi fascine par ses peintures représentant des intérieurs vides et subtils où figure parfois la silhouette d'une femme de dos, dans des gammes de gris et de blanc. Les tableaux exposés évoqueront l'ensemble de l'oeuvre d'Hammershøi et son atmosphère profonde et mystérieuse. Peu sociable et taciturne, Hammershøi a passé sa vie entière dans un cercle restreint qu'il n'a eu de cesse de représenter : ses modèles sont sa mère, sa soeur, son frère, son beaufrère et quelques amis proches. Ses oeuvres représentent également Ida, son épouse, que l'on retrouve souvent de dos, dans nombre des intérieurs qui l'ont rendu célèbre. Vous découvrirez également les liens d'Hammershøi avec la France, ses deux séjours à Paris et sa participation dans la même ville aux Expositions universelles de 1889 et de 1900. Hammershøi face à son cercle proche Le Musée Jacquemart-André abordera l'art d'Hammershøi dans une perspective nouvelle en illustrant ses liens avec les artistes de son entourage. Pour la première fois, cette rétrospective permettra de confronter les oeuvres d'Hammershøi avec des tableaux de son frère Svend Hammershøi, de son beau-frère Peter Ilsted et de son ami Carl Holsøe. Cette mise en regard soulignera leurs affinités, leurs différences et le génie singulier de Vilhelm Hammershøi, l'artiste de la solitude, du silence et de la lumière. Des prêts exceptionnels Une quarantaine d'oeuvres révéleront l'univers mystérieux et poétique de l'artiste. Des oeuvres inédites issues de la Ambassador John L. Loeb Jr. Danish Art Collection, rarement exposées lors des grandes rétrospectives internationales dédiées à Hammershøi, seront présentées pour la première fois en France. L'exposition présentera également des prêts provenant de grands musées du Danemark et de Suède tels que le Statens Museum for Kunst et la Hirschprungske Samling de Copenhague, le Nationalmuseum de Stockholm et le Malmö Konstmuseum mais aussi du musée d'Orsay et de la Tate de Londres ainsi que de collections particulières. Des oeuvres majeures illustreront toutes les facettes du travail d'Hammershøi, des premiers portraits aux nus, en passant par les vues d'architecture et les paysages, et bien sûr l'extraordinaire série d'intérieurs aujourd'hui célèbre. Maison du Danemark 142, avenue des Champs-Elysées 2ème étage 75008 Paris M° George V, Charles de Gaulle - Etoile France Phone : +33 (0)1 56 59 17 40 Fax : +33 (0)1 56 59 17 41 Mail : mdd@maisondudanemark.dk Internet Site : www.maisondudanemark.dk Keywords : Hammershøi, Vilhelm Hammershøi, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-05-25 17:00:00]

 
 
Vernissage de Jeff Elrod

Sat, 25 May 2019 16:00:00 We are pleased to announce the third solo exhibition at Galerie Max Hetzler by Jeff Elrod. This will be his second show at the Paris gallery. Jeff Elrod, an American abstract painter, explores the mutual mimesis between machines and human beings. He has employed since the late 1990s a technique that combines both manual and digital methods that he refers to as 'frictionless painting'. Elrod works on the computer, then transposes the digital renderings onto the canvas by hand using more "traditional" techniques including acrylic, tape and spray paint or more recently unconventional ones such as printing. Jeff Elrod resorts to basic editing softwares such as Photoshop and Illustrator in the creation of his large-scale artworks. The end result adopts the computer programmes' format and conveys a sense of illusory depth. This confrontation between new technologies and more conventional forms of painting reveals an imagery that connects the history of painting, abstraction and digital movements altogether. «Computers are just an extension of the paint brush. It's not an adversarial relationship, but it is true that at one time the art world seemed threatened by computers, but that seems so old fashioned now...» - J.E. in an interview with Bill Powers Jeff Elrod integrates photographic elements such as superimpositions, focus and transparency in his artistic process. The continuous technological innovation in editing tools and print technology developed his practice even further. In 2009, Elrod started to print digitally manipulated images sourced from his own works directly onto the canvas. In this new series, he investigates ways of imitating a vision defect that almost triggers hallucinations. With no focal point, the resulting blurred forms disorient the eye while the visual fields erase any coherence. In Jeff Elrod hybrid works, technology and traditions meet, whilst automatisms and gestures merge. Jeff Elrod Untitled Cavern, 2019 Galerie Max Hetzler 57, rue du Temple 75004 Paris M° Rambuteau, Hôtel de Ville France Phone : +33 (0)1 57 40 60 80 Mail : info@maxhetzler.com Internet Site : www.maxhetzler.com Keywords : Jeff Elrod, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-05-25 18:00:00]

 
 
Vernissage de l'exposition "Nos Salades"
 
 
[Cannes] Cérémonie de clôture du 72ème Festival de Cannes 2019

Sat, 25 May 2019 17:30:00 Cérémonie de clôture du 72ème Festival International du Film de Cannes 2019 72ème Festival de Cannes 2018 du 14 au 25 mai http://www.festival-cannes.fr #Cannes2019 Au total, dix-neuf films seront en compétition lors de cette édition qui se tient du 14 au 25 mai. Les derniers films des cinéastes Pedro Almodóvar, Arnaud Desplechin, Ken Loach et des frères Dardenne seront en compétition au 72e Festival de Cannes, a annoncé jeudi le délégué général du Festival Thierry Frémaux. L'Américain Terrence Malick, le Coréen Bong Joon-ho, le Québécois Xavier Dolan, le Brésilien Kleber Mendonça Filho, l'Italien Marco Bellocchio complètent cette sélection. Quatre réalisatrices au total seront en compétition, dont les Françaises Céline Sciamma et Justine Triet, pour respectivement Portrait de la jeune fille en feu et Sibyl. Le chanteur Elton John sera à l'honneur hors compétition, le 16 mai, avec la présentation de son biopic Rocketman, réalisé par le Britannique Dexter Fletcher avec Taron Egerton. La suite d'Un homme et une femme Claude Lelouch présentera à Cannes la suite d'Un homme et une femme, 53 ans après sa Palme d'or. Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée seront évidemment au générique, tout comme la musique de Francis Lai, récemment disparu. Au total, dix-neuf films seront en compétition lors de cette édition qui se tient du 14 au 25 mai. Très attendu, le dernier opus de Quentin Tarantino n'a pas été cité mais le Festival se réserve toujours la possibilité d'accueillir un film au dernier moment. La Cité de la peur sera enfin présentée en version restaurée, en présence du casting, pour les 25 ans de la comédie culte des Nuls. Alain Delon sera récompensé d'une Palme d'or d'honneur. « Agnès, en pleine lumière. Tout en haut. En équilibre. Juchée sur un technicien impassible. Accrochée à une caméra qui paraît l'absorber. Une jeune femme de 26 ans tourne son premier film ». Par ces mots, dévoilant l'affiche de sa 72e édition, le Festival de Cannes a dit lundi 15 avril son enthousiasme à rendre un hommage lumineux à la cinéaste Agnès Varda, décédée le 29 mars à 90 ans. Palais des Festivals et des Congrès de Cannes 1, Avenue Laugier 06403 Cannes Cedex M° Gare SNCF Cannes France Phone : +33 4 93 39 01 01 Fax : +33 4 93 99 37 34 Internet Site : www.palaisdesfestivals.com Keywords : Festival International du Film de Cannes, Festival de Cannes, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-05-25 19:30:00]

 
 
Avant-première du film "Godzilla II Roi des Monstres"
 
 
Vernissage de l'exposition "Félix Fénéon (1861-1944) - Les arts lointains"

Mon, 27 May 2019 16:30:00 Mezzanine est Du mardi 28 mai 2019 au dimanche 29 septembre 2019 Fermeture le lundi mardi, mercredi, dimanche : 11h00-19h00 jeudi, vendredi, samedi : 11h00-21h00 Anarchiste, critique d'art, éditeur, directeur de galerie, collectionneur passionné... Portrait en deux chapitres de Félix Fénéon, personnalité hors du commun et découvreur de talents, aux musées d'Orsay et de l'Orangerie et au musée du quai Branly - Jacques Chirac. Les musées d'Orsay et de l'Orangerie, le musée du quai Branly - Jacques Chirac et The Museum of Modern Art, New York, rendent pour la première fois hommage à Félix Fénéon (1861-1944), acteur majeur du monde artistique de la fin du XIXe siècle et du tournant du XXe siècle. Anarchiste, directeur de revues, marchand d'art, prodigieux collectionneur, Fénéon a défendu une vision décloisonnée de la création au moment du basculement de l'art vers la modernité et ?uvré pour la reconnaissance des arts extra-occidentaux. Auteur en 1920 du vibrant plaidoyer « Seront-ils admis au Louvre ? », il interroge, dans un article qui deviendra l'un des textes fondateurs du musée du quai Branly - Jacques Chirac, le statut des « arts lointains », soixante-dix ans avant le manifeste de Jacques Kerchache. Un engagement qui va de pair avec le développement d'une extraordinaire collection personnelle où figure, auprès de toiles de ses amis Seurat, Vuillard, Toulouse-Lautrec, Braque, Matisse ou Modigliani, l'un des plus importants ensembles d'arts d'Afrique et d'Océanie de l'époque - comptant en son sein la statue Fang Mabea. Voici une collection de référence, dont le rayonnement mondial et l'influence sur l'avant-garde artistique des années 30 ne sont plus à démontrer. Exposition organisée par le musée du quai Branly - Jacques Chirac, Paris, les musées d'Orsay et de l'Orangerie, Paris et The Museum of Modern Art, New York. COMMISSARIAT Isabelle Cahn, conservatrice en chef des peintures, musée d'Orsay Philippe Peltier, ancien responsable des collections Océanie - Insulinde au musée du quai Branly - Jacques Chirac. Musée du quai Branly - Jacques Chirac Musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques 37, quai Branly 218, rue de l'Université 75007 Paris M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau France Phone : +33 (0)1 56 61 70 00 Internet Site : www.quaibranly.fr Keywords : Félix Fénéon, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-05-27 18:30:00]

 
 
Vernissage de Jean-Claude Bertrand
 
 
Vernissage de Marion Bataillard "inévitable clairière amie"
 
 
Vernissage de l'exposition "Bernard Frize"

Tue, 28 May 2019 17:00:00 29 mai - 26 août 2019 Galerie 3, niveau 1 Cette monographie rend compte des multiples facettes du travail de Bernard Frize à travers plus de 70 ?uvres, de ses débuts en 1976 jusqu'à ses créations les plus récentes. La profusion de motifs sur ses toiles sont autant de façon pour l'artiste d'effacer son geste artistique derrière la pratique mécanique et le hasard. S'il demeure surtout connu pour ses peintures abstraites et conceptuelles sérielles, Frize a également intégré des éléments figuratifs dans ses ?uvres dès les années 1980, et s'est aussi intéressé à la photographie. La rétrospective met en lumière les intentions thématiques qui guident l'artiste dans la conception de ses toiles. L'absurde, la paresse, l'aléatoire, la virtuosité, le système, et la continuité sont autant de façon d'aborder l'?uvre prolifique de l'artiste, qui ne cesse de questionner le rôle du peintre. Centre Pompidou Musée National d'Art Moderne - Beaubourg Place Georges Pompidou 19, rue Beaubourg 75191 Paris Cedex 04 M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet France Phone : +33 (0)1 44 78 12 33 Fax : +33 (0)1 44 78 13 03 Internet Site : www.centrepompidou.fr Keywords : Bernard Frize, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-05-28 19:00:00]

 
 
Vernissage de l'exposition collective"tel un geste captivant la lumière"

Wed, 29 May 2019 14:00:00 29.05 - 13.07.2019 Akiko Mashima Clayton Colvin Eugene James Martin Felix Becker Irene Grau Leslie Smith III Mark Flood Nico Munuera Commissariat / Curated by Guido Maus Maus Contemporary, Birmingham (USA) En guise d'introduction à sa nouvelle collaboration avec l'artiste américain Leslie Smith III, la galerie Isabelle Gounod est heureuse de laisser carte blanche à Guido Maus, directeur de la galerie MAUS CONTEMPORARY (Birmingham, USA). L'exposition collective « tel un geste captivant la lumière » rassemble les ?uvres de huit artistes, dont chacune des recherches se distinguent par une approche particulière de l'abstraction. Aux propositions radicales de Felix Becker, Clayton Colvin et Eugene James Martin viennent ainsi répondre les compositions plus narratives et métaphysiques de Leslie Smith III, Akiko Mashima et Nico Munuera. Deux champs d'expérimentation au creux desquelles se logent l'installation monochrome d'Irene Grau et le travail plus empreint de culture populaire de Mark Flood. Galerie Isabelle Gounod 13, rue Chapon 75003 Paris M° Arts et Métiers, Rambuteau France Phone : +33 (0)1 48 04 04 80 Fax : +33 (0)1 48 04 04 80 Mail : info@galerie-gounod.fr Internet Site : www.galerie-gounod.com Keywords : party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-05-29 16:00:00]

 
 
Inauguration du Salon Afro-Latino

Wed, 29 May 2019 16:00:00 Dans le cadre de la semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes en France Le "Salon Afro-Latino" investit le Canal Saint Martin Du 29 mai au 02 juin 2019 nous célébrons les richesses culturelles d'Afrique, d'Amérique Latine et des Caraïbes. 30 Créateurs et artistes... du Brésil, de la Martinique, du Mali, de l'Afrique du Sud, du Venezuela, du Cameroun, du Pérou, de la Guadeloupe, du Maroc, du Mexique, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, de la Colombie, et bien d'autres encore viendront présenter leurs pépites authentiques, traditionnelles, modernes aux Parisiens. Art Mode Design Beauté Céramique Déco Accessoire Illustration Bien-être Animation Food corner 5 jours de rencontres et de partages autour de l'art, l'artisanat, la gastronomie et la musique. Programme Mercredi 29 MAI (18H à 22H) Inauguration, vernissage avec l'exposition d'artistes de plusieurs disciplines des arts visuels (peinture, céramique, dessin, illustration, photographie, sculpture, estampe...) autour d'un cocktail dînatoire. >> RSVP Jeudi 30, Vendredi 31 Mai et samedi 1er juin (10H00 à 20H30) Place à l'artisanat multiculturel; 3 jours de Pop-Up Store Ethnique Chic. Des stands débordants d'articles originaux de créateurs, du« fait-main » en petites séries et même des pièces uniques . Rencontre directe, shopping responsable et éthique pour préparer sereinement vos vacances d'été :-) Espace Canal Saint-Martin 13, rue Jean Poulmarch 75010 Paris France Keywords : party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-05-29 18:00:00]

 
 
Vernissage de l'exposition "Pour Cause d'Inventaire"
 
 
Vernissage de l'exposition "Hammershøi - le souffle doux d'une ère nouvelle"
 
 
Finissage de l'exposition "Chronotopia"

Sat, 01 Jun 2019 15:00:00 du 11 mai au 2 juin du mercredi au dimanche - 14h00 /19h30 Chronotopia réunit les derniers travaux de Loup Lejeune, Thomas Lesigne et Thomas Van Reghem du samedi 11 mai au samedi 2 juin, 80 rue du Château, Boulogne. Commissariat : Pierre Allizan Chronotopia Les trois artistes ont en commun un processus de création qui mêle méthodologie scientifique et poésie. Tout commence par une observation sur le terrain avec des prélèvements de forme du réel : matières organiques, empreintes, fossiles de notre histoire et de nos conflits contemporains. En atelier, une expérimentation est menée entre le réel et l'artiste ; la matière n'est pas transformée mais se superpose à l'intuition de l'artiste. Entre les éléments se noue un rapport de collaboration et non de domination. Ce qui nous est donné à voir est une ?uvre créée en symbiose avec le sauvage et s'inscrit dans une dynamique du mouvement perpétuel du temps. De nouvelles temporalités sont exprimées grâce à cette association, propice à de nouvelles révélations ? Les systèmes philosophiques ne sont pas parvenus à concilier l'approche cosmologique du temps, c'est à dire externe à notre esprit (objectivante) et l'approche phénoménologique, interne (subjectivante). Ni passé ni futur n'existent, écrivait Saint Augustin. Ils ne sont que des vues de notre esprit : un présent du passé (la mémoire), un présent du présent (l'intuition) et un présent du futur (attente). Le temps ne s'est toujours employé qu'au pluriel. Par « temps » nous mentionnons différents temps : le temps ordinaire, le temps vécu, les temps sociaux, et le temps terrestre. Depuis les grecs, le temps est perçu comme un mouvement perpétuel du cosmos mais au fil de notre évolution nous avons voulu saisir ce mouvement du temps, par une mesure. Seulement, c'est une temporalité, toute artificielle que nous avons créé. Cette mesure figée est une norme imposant des repères communs, essentielle pour vivre en société. Qui est le résultat aussi de l'évolution de nos modes de vies et de pensées : capitalisme mondialisé, progrès scientifiques, modernité rationalisée. Galerie Mondapart 80, rue du Château 92100 Boulogne-Billancourt M° Boulogne - Jean Jaurès France Phone : +33 (0)9 52 77 76 41 Mail : contact@mondapart.com Internet Site : www.mondapart.com Keywords : Pierre Allizan, Loup Lejeune, Thomas Lesigne, Thomas Van Reghem, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-01 17:00:00]

 
 
Vernissage de Lee Ufan "Fron point, from line: 1976 - 1982"
 
 
Global Gift Gala d'Eva Longoria
 
 
SAS Forum France 2019
 
 
Défilé Mod'Art International 2019
 
 
Les Mardis Arty #3
 
 
Rencontre avec Emmanuel Burdeau pour son livre sur Billy Wilder "Gravité"
 
 
Vernissage collectif à la galerie Thuillier
 
 
Vernissage de l'exposition "Dora Maar"

Tue, 04 Jun 2019 17:00:00 5 JUIN - 29 juillet 2019 Galerie 2, niveau 6 L'exposition consacrée à l'?uvre de Dora Maar et à son temps explore les facettes de l'artiste notamment les plus inédites, de son activité surréaliste à son travail pour la mode et le portrait sans oublier son engagement social et politique à travers le reportage et son compagnonnage auprès de la troupe d'agit-prop du groupe Octobre. Qui est Dora Maar ? C'est à cette question simple et nécessaire que cette rétrospective souhaite répondre en mettant à jour l'une des personnalités les plus singulières de la première moitié du 20e siècle qui a côtoyé et influencé les personnalités phares du milieu artistique et littéraire parisien : Nusch et Paul Eluard, Pablo Picasso, Jacqueline Lamba, Man Ray ou encore Georges Bataille parmi tant d'autres. Entré dans les collections du Centre Pompidou six ans après son décès, en 2004, le fonds d'atelier de la photographe comprenant environ 1800 négatifs et 250 contacts de l'époque des années 1930, est un objet patrimonial unique et, pour une grand part encore inédit. Contrairement aux autres grandes archives de la collection de photographies - Man Ray, Brancusi, Eli Lotar entre autres -, le fonds Dora Maar n'a pas encore fait l'objet d'une exposition. Photographe-artiste, muse de Picasso et actrice du surréalisme, Dora Maar a laissé sur l'avant-garde parisienne de l'entre-deux-guerres une marque décisive dont on n'a pas encore saisi toute la portée et la puissance créative. L'exposition est menée en coopération avec le J. Paul Getty Museum Los Angeles et la Tate Modern, London Centre Pompidou Musée National d'Art Moderne - Beaubourg Place Georges Pompidou 19, rue Beaubourg 75191 Paris Cedex 04 M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet France Phone : +33 (0)1 44 78 12 33 Fax : +33 (0)1 44 78 13 03 Internet Site : www.centrepompidou.fr Keywords : Dora Maar, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-04 19:00:00]

 
 
Les Chatons d'Or 2019 - Remise de prix
 
 
Nocturne Rive Droite 2019
 
 
Vernissage de BRUSK "IN NOMINE ARTIS"
 
 
Jeudi des Beaux-Arts
 
 
Nocturne du Carré Rive Gauche
 
 
Nocturne du Grand Belleville
 
 
Vernissage d'Amaury Sabin "On The Line"

Thu, 06 Jun 2019 16:00:00 Vernissage de l'exposition ON THE LINE par AMAURY SABIN Jeudi 6 Juin à partir de 18 heures à la Galerie de la Clé en présence de l'artiste Exposition jusqu'au 19 Juin. Amaury Sabin est un artiste plasticien contemporain français travaillant sur la Femme et son archétype artistique, symbolique et allégorique. Ses tableaux expriment la temporalité et la notion d'espace à travers la couleur et la ligne. Le parcours et les influences d'Amaury Sabin à l'art urbain et à la peinture américaine, en passant par l'art ancien et moderne, montrent l'ouverture de ce peintre à différentes époques de l'histoire de l'art, cela lui a permis de développer un langage et une écriture picturale unique. Amaury Sabin travaille sur la ligne claire qui fragmente la réalité dans l'espace. Cette ligne épure les formes et unifie la posture du corps qui reflète la lumière et le temps qui passe. La dématérialisation du corps féminin est présente pour questionner. Le peintre utilise le bleu dans ses tableaux comme une nécessité, cette couleur est un symbole de pureté et de sérénité créant un lien qui unit sa figuration au spectateur. Galerie de la Clé 23, rue Michel Le Comte 75003 Paris M° Rambuteau France Mail : info@galeriedelacle.com Internet Site : www.galeriedelacle.com Keywords : Amaury Sabin, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-06 18:00:00]

 
 
Vernissage de l'exposition "TRANSNATuRA"

Thu, 06 Jun 2019 16:00:00 Estrid Lutz, Kristof Kintera, Julie Villard & Simon Brossard TRANSNATURA 06/06/2019 - 27/07/2019 vernissage jeudi 06/06/2019, 18h En partenariat avec l'Ambassade de la République tchèque à Paris et le Centre tchèque de Paris Commissariat de Rosario Caltabiano Ce que Simondon pressentait dans son livre publié en 1969, est devenu réalité : plus l'objet technique évolue, plus il se rapproche d'un système naturel (1). Auparavant, nous maintenions un dualisme entre produit de la nature et produit de la technè, mais ne sommes-nous pas aujourd'hui plongés dans un monisme radical ? L'objet artificiel devient semblable à l'objet naturel en devenant autonome et en liant à lui ce dont il a besoin. On constate que, d'un côté, l'artificiel n'était autre que le prolongement du naturel et, de l'autre, que l'artificiel, par-delà son écart premier et, semble-t-il, irréductible au naturel, finissait par retourner vers celui-ci. À ce propos, Bernard Stiegler affirme que "la technique soit en voie d'être intériorisée par le vivant lui-même" (2). Ainsi, une prothèse traditionnelle, comme un ?il ou une jambe, qualifiée d'artificielle, se caractérisait par son extériorité essentielle entre elle et l'organe ou le corps qui la recevait. Alors qu'une greffe de gène ou la simple absorption d'une hormone de croissance ne peuvent plus avoir le même statut que l'artificiel traditionnel. L'exposition collective TRANSNATURA veut nous montrer cette impossibilité de poser des oppositions entre un intérieur et un extérieur, le naturel et l'artificiel, un avant (la nature) et un après (la technique), le vivant et la machine. Les différentes formes esthétiques proposées par les artistes Estrid Lutz, Kri?tof Kintera et le duo Julie Villard & Simon Brossard nous questionnent donc sur l'essence du vivant, de la technique, des machines, sur le rapport entre matière et vie. (1) Gilbert Simondon, Du mode d'existence des objets techniques [1958], nouvelle édition revue et corrigée, Paris, Aubier (« Philosophie »), 2012. (2) François Bayle, Dominique Bourg, Régis Debray, Berbard Stiegler, (et al.) interrogés par Ruth Scheps, L'Empire des techniques, Paris, Seuil, 1994, p. 185. Le vernissage sera organise? dans le cadre de la Nocturne du GRAND BELLEVILLE du 6 juin de 19h a? 22h. 22,48 m² 30, rue des Envierges 75020 Paris M° Jourdain, Pyrénées France Phone : +33 (0)9 81 72 26 37 Mail : contact@2248m2.org Internet Site : www.2248m2.org Keywords : Estrid Lutz, Kristof Kintera, Julie Villard, Simon Brossard, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-06 18:00:00]

 
 
Vernissage de l'exposition collective "Broken idols"

Thu, 06 Jun 2019 16:00:00 Commissariat Rolando J. Carmona Nayari Castillo, Radamès 'Juni' Figueroa, Pepe López, Carlos Martiel, Nadín Ospina, Oscar Abraham Pabón, Nelson Pernisco, Emmanuel Rivière, Paul Souviron. Vernissage le jeudi 06 juin de 18h00 à 21h00 Exposition présentée du 06 juin au 20 juillet 2019 "J'épouse la culture blanche, la beauté blanche, la blancheur blanche. Dans ces seins blancs que mes mains ubiquitaires caressent, c'est la civilisation et la dignité blanche que je fais miennes." Frantz Fanon, Peau noire, masques blancs, 1952. Il y a quelques jours, nous avons été subjugué par l'image de Notre-Dame en flammes. La scène était d'une beauté à couper le souffle : sublime et désolante à la fois. Voir la chute de cette flèche c'était comme voir la civilisation européenne dévorée par le feu ; la fin d'une époque et la naissance d'un nouveau cycle. Comme disait une vieille amie qui a vécu la guerre : « Notre-Dame et notre culture doivent changer... si elles n'avaient pas brûler d'elles mêmes, nous aurions dû les brûler ». Comment cet étrange phénomène à t'il pu provoquer dans le monde une douleur sombre telle la perte d'un membre ? Face à cette image, pourquoi voir cette flèche tomber serait-il plus dramatique que la perte d'un Shabono en Amazonie ou de la Grande Mosquée d'Alep ? En réalité, la beauté n'a pas de nationalité et chacun vit le vide de son espace culturel comme un processus intime entre le symbole universel de la mémoire et la construction de l'être. Donner ou ne pas donner la priorité à la civilisation européenne n'est pas la question. Ce qui nous intéresse est ailleurs : notre relation aux icônes. Paul B. Preciado propose de faire de ces ruines un monument punk, le dernier d'un monde qui se termine et le premier d'un autre monde qui commence », mais il existe une véritable blessure culturelle qui habite l'esprit de millions de personnes qui n'ont rien à voir avec l'Europe et qui ont vu leurs idoles se briser un après-midi de printemps. Évoquant cet esprit de réappropriation des symboles de l'autre, l'exposition "Broken idols" reprend le titre d'un roman de Manuel Díaz Rodríguez. Le personnage principal de ce roman Alberto Soria installé à Paris est contraint de rentrer vivre dans la Caraïbe ; mécontent, insatisfait et désabusé. Ses idéaux s'affaiblissent peu à peu dans un monde décevant et une société qui ne comprend pas sa passion pour l'Europe. Ici, l'intention n'est pas de faire l'apologie de la destruction des icônes, mais de réfléchir à cet espace culturel passionnant créé en déconstruisant la pureté de l'icône eurocentrique en la mêlant à l'histoire personnelle de chacun, en la mélangeant à la construction de l'identité de tous. L'exposition rassemble des artistes qui, dans un esprit iconoclaste, travaillent la déconstruction et proposent un espace culturel hybride. La perte d'un idéal, qui révèle de multiples couches dénonce une romance entre le centre et la périphérie, illustrant la pensée de Franz Fanon "peau noire et masques blancs". Les pièces sélectionnées sont de petites bombes à retardement, qui tentent de déchiffrer le symbolisme du monument. Expériences dans lesquelles des icônes de la culture dominante sont utilisées à partir de la périphérie ou inversement, en tant que passeport de mobilité sociale. Neuf ?uvres combinant nativisme et internationalisme, où se mêlent un mélange inquiétant d'exotisme, de nostalgie et de déracinement sont données à voir. L'exposition aura pour toile de fond une tapisserie "tropicale", revisitant les décorations françaises du 19ème siècle. Créé par Pepe Lopez, dans l'esprit de « l'exposition universelle » elle évoque l'exotisme français riche, orné de singes et de palmiers qui cachent l'image de dangereuses favelas de Caracas. Un buste néo-classique, sur pilotis, évoque l'idée de la crise actuelle en Europe et la performance de Carlos Martiel nous confronte à l'image puissante de son corps noir alors qu'il déchire, à même sa peau, des étoiles dorées, symbole de la communauté européenne. Emmanuel Rivière, lui, transforme le vide intérieur d'un masque rituel africain en un volume blanc et immaculé. Nadin Ospina, présente l'un de ses objets archéologiques les plus connus, un Mickey réalisé à l'aide de techniques ancestrales pour modéliser les dieux pré-hispaniques, et Nelson Pernisco sauvegarde des images de rebellions où les monuments sont détruits par la communauté. Comme les traces de peinture dans un vieil immeuble, chaque oeuvre est un voyage et une immersion dans les jeux paradoxaux qui composent nos icônes, une invitation à tourner la page, à regarder nos bunkers brûler et laisser le miel couler sur nos blessures. Rolando J. Carmona, avril 2019 Paul Souviron, Civilisation, 30 x 30 x 80 cm, 2014 Maëlle Galerie 1-3, rue Ramponeau 75020 Paris M° Belleville France Phone : +33 (0)6 14 80 42 00 Mail : contact@maellegalerie.com Internet Site : www.maellegalerie.com Keywords : party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-06 18:00:00]

 
 
Vernissage de l'exposition collective "Le Bleu"
 
 
Vernissage de Leelee Kimmel "Nuwar"

Thu, 06 Jun 2019 16:00:00 June 6 - July 27, 2019 Opening on June 6, from 6 to 8 pm Almine Rech Paris is pleased to present Nuwar, Leelee Kimmel's first exhibition with the gallery. 'Stirring up a mass of dull grey plankton, again there came the shock of sheer color - like a blow to the body, or a crashing chord to the ear. I know of no other sensation which quite equals the effect on the eye - or the brain behind the eye - as that of a great, glowing, living, rich-scarlet-red shrimp, cold as ice, just raised through a half mile of water. No flower I have ever seen in any setting could vie with it for a moment. It is worth recalling that for countless ages this shrimp and its ancestors had been merely the blackest of beings in a jet-black world, and only for the past few minutes had its blazing color existed. This may partly explain its exciting quality, like the unused rods and cones inour own retina, when we stand on our heads and look out at the world.' [1] "I am nature", Jackson Pollock famously said, and from at least the beginnings of Abstraction artists have sought deep nature, a primal language of shapes and colors presumed to lurk deep in the mind, unpolished and unmediated by conscious rationalization. Michael Fried, equally famously, believed that the greatest Modern art was work with the condition "of existing in, indeed of secreting or constituting, a continuous and perpetual present". But when you look at the unconscious mind - that is, literally look, with your eyes - what do you see? After sitting for a while in a dark room, or when you're about to doze off at night, what you see is phosphenes: those patterns, dots, grains, and swirls of (initially) weak color on a dark background caused by the more or less random firing of neurons in the retina itself. These usually start off more abstract but, as the brain's automatic visual system begins to interpret them, they take on more figurative features, until the stage where they're called hypnagogic hallucinations - not any of the types of stronger hallucinations that arise in the brain, but something so unmediated that even less conscious animals than ourselves - insects? planaria? - might often see something very similar. These images don't at all live in that ideal garden of Modernism, the Unconscious: instead, they flash in an out of their half-existence in the Hadean-eon wilderness of our dimmest pre-unconscious. Leelee Kimmel's paintings are investigations of inner and outer space, collisions between ur-ancient, chthonic nature and the hyper-sophisticated realm of Modernist and postmodernist art histories, between the preverbal and the phantasmagoria of the library, terse and voluble, suddenly laughing then stonily silent. Kimmel's abstract biomorphs skitter through pitch black abyssal depths, like those of Beebe's Arcturus Adventure, at once terrifying and comic. The shapes harken back to nature, while Kimmel's palette is neon and acid, resoundingly anti-naturalistic. There's a sense of potential catastrophe crowding the margins, as forms coil and ricochet through darkness: is that a turtle or a hand grenade revolving on the periphery, is that polyp a gun? Transformation is the guiding formal but also psychological and dare I say spiritual governing force in Kimmel's dark glittering universe, fearsome and newborn, cunning monsters, mutants, aliens, explorers, invaders, these phantoms of Nuwar. David Rimanelli [1] William Beebe, The 'Arcturus' Adventure, 1926 Leelee Kimmel, Griffen, 2018 Acrylic on canvas 208,3 x 284,5 x 3,8 cm 82 x 112 x 1 1/2 inches Photo: Maris Hutchinson Galerie Almine Rech 64, rue de Turenne 75003 Paris M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert France Phone : +33 (0)1 45 83 71 90 Fax : +33 (0)1 45 70 91 30 Mail : contact.paris@alminerech.com Internet Site : www.alminerech.com Keywords : Leelee Kimmel, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-06 18:00:00]

 
 
Vernissage de Miltos Manetas "1998"
 
 
Vernissage de Nick Walker "Can't Stop Won't Stop"

Thu, 06 Jun 2019 16:00:00 Can't Stop Won't Stop Après Vicious Beauty et Unspoken Words, nous avons le grand plaisir de vous inviter à la nouvelle exposition personnelle de Nick Walker à la Galerie Brugier-Rigail : Can't Stop Won't Stop. Avec la présentation d'oeuvres inédites, l'artiste nous propose de faire un voyage dans son univers extravagant. Le retour à des inspirations héritées du graffiti des origines nous rappelle combien son travail a été important sur la scène anglaise. Il a notamment fait partie des premières inspirations de la scène underground de Bristol dans les années 1990 où il influence en particulier Portishead, Massive Attack, le Trip Hop, le Bristol's DryBreadZ Crew (DBZ) et Banksy de façon évidente. Cette exposition ouvre une nouvelle ligne de recherche picturale dans laquelle le célèbre Vandal disparaît et fait place à des compositions différentes - entre références au passé et nouvelles recherches - pour tendre vers l'abstraction. En tous cas, son univers est bien là ; un univers fantasmagorique, qui est aussi l'expression de son humour, avec sa vision du monde qui nous projette dans les limbes de nos cités. La variété des supports présentés dans l'exposition lui permet, enfin, de multiplier ses interventions pour nous donner à voir l'étendue de sa dextérité picturale. Cela fait maintenant plusieurs années que nous regardons avec attention la création anglaise telle qu'elle se déploie depuis les années 1990 dans la rue. Pour cette raison, nous sommes très heureux de représenter Nick Walker à Paris et espérons que cette 3ème exposition personnelle vous fera entrer avec bonheur dans son univers. Éric et Laurent Galerie Brugier-Rigail Art Partner Galerie 40, rue Volta 75003 Paris M° Arts et Métiers France Phone : +33 (0)1 42 77 09 00 Mobile : +33 (0)6 99 42 10 50 Fax : +33 (0)1 42 77 09 00 Mail : contact@artpartnergalerie.com Internet Site : www.artpartnergalerie.com Keywords : Nick Walker, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-06 18:00:00]

 
 
Vernissage de Stéphane Réthoré

Thu, 06 Jun 2019 16:00:00 >> RSVP du 6 au 25 juin Soyez au rendez-vous pour le vernissage de l'exposition de Stéphane Réthoré. Des performances sont prévues pour rythmer cette soirée ! Passionnément Art invite le photographe Stéphane Réthoré pour sa première exposition. Venez découvrir deux de ses séries : "Falling into sleep" et "Floating portrait series". - Falling into Sleep : Des danseurs et danseuses préparent un mouvement ample et énergique avant de l'arrêter soudainement et de s'abandonner aux lois de la gravité. Le corps, coupé dans son élan, se désarticule et tombe. C'est dans ce bref instant de perte de contrôle qu'il affiche une position singulière, gracieuse et libérée de toute contrainte. - Floating portrait series : Dans cette série, les modèles apparaissent dans des univers graphiques aux nuances très colorées. Par leurs yeux clos et l'aspect aérien de leurs poses : ils se laissent aller à l'inconscient. Un univers graphique propre à chacun se crée alors, la photographie n'a plus qu'à simplement capter ce moment flottant. - Performances (line-up en cours) : Musique : Exotic Toy // Danse Au plaisir de vous retrouver au vernissage et performances, le jeudi 6 juin dès 18h à Le Studio 38 rue de la Victoire Paris 9 Entrée Libre Passionnément Art : Evénements culturels mettant en avant des talents pluridisciplinaires. LeStudio - Club Arty 38-40, rue de la Victoire 75009 Paris M° Notre-Dame de Lorette, Le Peletier France Phone : +33 (0)9 54 66 55 86 Mail : contact@lestudio-club.com Internet Site : www.lestudio-club.com Keywords : Stéphane Réthoré, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-06 18:00:00]

 
 
Vernissage de l'exposition Artcité 2019 - 18 ans
 
 
Vernissage de l'exposition Artcité 2019 - 18 ans
 
 
31ème édition du Dîner en Blanc

Thu, 06 Jun 2019 18:30:00 Le 31e Dîner en blanc de Paris, événement annuel bon chic bon genre organisé en plein air dans un lieu tenu secret jusqu'au dernier moment avec l'assentiment des autorités, se déroulera le 6 juin, ont annoncé les organisateurs. L'an dernier, 17.000 "dîneurs en blanc" établissant un record pour la 30e édition du concept, s'étaient retrouvés sur l'esplanade des Invalides à Paris. Ce dîner par cooptation avec une organisation quasi militaire "sous le signe de l'art de vivre et de la convivialité" connaît un succès international avec des éditions tout aussi codifiées dans 80 villes dont New York, Montréal ou Sydney. Début avril, le premier "Dîner en blanc" de Cuba a été organisé dans les jardins surplombant la mer de l'hôtel Nacional, l'emblématique lieu de villégiature d'Ava Gardner, Frank Sinatra ou encore Marlon Brando. Vêtus de blanc selon un protocole strict, les pique-niqueurs sont informés du lieu du dîner au terme d'un jeu de piste. Ils arrivent sur place avec tables et chaises pliantes, vaisselle, nappes et même pour certains bougeoirs Grand siècle. A la fin des agapes, ils sont tenus de laisser le lieu intact sous peine d'être blacklistés. A Paris, des "dîners en blanc" ont été organisés ces dernières années place des Vosges, devant la Pyramide du Louvre, place de la Concorde, place Vendôme ou sur les contre-allées des Champs-Elysées. Keywords : Dîner en Blanc, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-06 20:30:00]

 
 
Vernissage du Salon Expo4Art
 
 
61ème Salon des Beaux-Arts de Garches
 
 
Vernissage de de Moyoshi "La rue te regarde "

Fri, 07 Jun 2019 17:00:00 Depuis l'ouverture début 2016, HCS propose à divers artistes ses murs, comme une page blanche qu'ils s'approprient chacun à leur manières; qu'ils s'agissent d'artistes confirmés ou de jeunes immergeant qui peuvent ainsi faire connaitre leur travail. Pour cette période estivale nous invitons l'artiste street-artiste & peintre "Moyoshi" pour une exposition dessin "La rue te regarde". Exposition du 7 Juin 2019 au 29 juin 2019 Vernissage le vendredi 7 juin 2019 de 19h à 21h. Moyoshi Instinctif ! Son thème de prédilection ? La Nature, cette force originelle qui veille sous le béton en attendant de reprendre ses droits sur la civilisation moderne. Flirtant parfois avec l'abstraction, son style de tracé évoque tantôt un feuillage, un cours d'eau, un plumage ou une roche abrupte : des éléments organiques qui s'immiscent dans nos rues. L'?il devient l'observateur d'une société en perpétuelle mutation dans laquelle l'art semble parfois être le dernier bastion de la liberté. Merci à notre partenaire Jägermeister et la contribution de Noor Chaïma, Gaëlle pour la comm... Boutique Galerie Habillement Créatif & Sobre 8, rue Lallier 75009 Paris M° Pigalle, Anvers France Mobile : +33 (0)6 10 20 55 22 Mail : contact@hcsparis.com Internet Site : www.hcsparis.com Keywords : Moyoshi, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-07 19:00:00]

 
 
Afterwork en Images par Forcepoint

Tue, 11 Jun 2019 16:00:00 11 juin Paris : Forcepoint convie les décideurs à son Afterwork en Images, en partenariat avec Global Security Mag Thème : L'humain au c?ur de la cybersécurité Début avril RSSI et autres DPO ont pu assister à une 11ème édition GS Days consacrée au thématique « Comment faire de l'humain le maillon fort de la sécurité ? ». Un sujet très riche que Forcepoint vous propose de poursuivre dans un contexte de compréhension du comportement humain. Et puisque le cinéma a son importance dans le c?ur de nos compatriotes, nous vous offrons une place pour visionner un beau court-métrage dans un lieu d'exception ! Programme : 18h Accueil et rafraîchissements 18h30 Introduction Par Marc Brami, Global Security Mag 19h Projection court-métrage en salle de cinéma 19h30 Présentation « Donner du sens au comportement : la clé de la cybersécurité moderne » Par Nicolas Fischbach, CTO de Forcepoint 20h15 : Cocktail dînatoire et networking Demander votre place en contactant marc.jacob@globalsecuritymag.com, téléphone 01 40 92 05 55 A noter : Le nombre de entrées est limité et réservées à des RSSI, DSI, responsables conformités, DPO, administrateurs réseaux et sécurité. Fondation Jérôme Seydoux-Pathé 73, avenue des Gobelins 75013 Paris M° Place d'Italie, Les Gobelins France Phone : +33 (0)1 83 79 18 96 Mail : contact@fondationpathe.com Internet Site : www.fondation-jeromeseydoux-pathe.com Keywords : Forcepoint, sécurité, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-11 18:00:00]

 
 
Vernissage du salon macparis 2019
 
 
Vernissage du Salo VII, salon du dessin érotique

Wed, 12 Jun 2019 16:00:00 Salo VII Harold Ambellan, Frédéric Arditi, Maria Arendt, Isabelle Audouard, Eugénie Bachelot Prévert, Clément Balcon, Solène Ballesta, Olivia Barani, Alain Barret & Nana des Bois, Caroline Bartal, Tamina Beausoleil, Anya Belyat Giunta, Nicolas Bernière, Anne Brenner, Louise Brodsky, Amélie Bucher, Yana Bystrova, Nancy Caramello Cyneye, Marcos Carrasquer, Michel Castaignet, Elsa Cha, Emilie Chaix, Dominique Chazy, Yidan Chen, Human Chuo, Anne Cindric, Maria Clark, Julien Comte-Gaz, Vincent Corpet & Olivier Chebab, Daphne Clairajhat, Julie Dalmon, Odonchimeg Davaadorj, Marielle Degioanni, Manon Delarue, Stéphane Desmaris, Guillaume Dimanche, Aurélie Dubois, Cornelia Eichhorn, Mina El Bakali, Sylvester Engbrox, Céline Excoffon, Jean-Charles Federico, Jean Félix, Anna Foka, Frédéric Fontenoy, Dominique Forest, Maike Freess, Madeleine Froment, Aurélie Galois, Iris Gallarotti, Justine Gasquet, Raziye Ghadimi, Fanny Gosse, Magali Goubert, Guacolda, Josef Hofer, Chloé Julien, Katia Kameneva, Ayako David Kawauchi, Michael Kerbiche, Vanina Langer, Raphaëlle Lavaud-Bonnard, Cendres Lavy, Sébastien Layral, Julien Legars, Frédéric Léglise, Lucas Levon, Carnif Low, Marine Luszpinski, Christine Maigne, Ingrid Maillard, Sandra Martagex, Marie Maurel de Maillé, Marine Médal, Sarah Navasse, Guillaume Millet, Zhang Mo, Vitaly Molka, Danaé Monseigny, Camille Moravia, Emilie Moutsis, Maho Nakamura, Julie Navarro, Rosalie Oakman, Cath Orain, Muriel Patarroni, Johanna Perret, Joël Person, Marianne Pradier, Sophia Proença, Charlotte Puertas, Han Qi, Jérôme Rappanello, Rita Renoir, Jeanne Rimbert, Bertrand Robert, Romuald&PJ, Elizabeth Saint-Jalmes, Sophie Sainrapt, Lisa Salamandra, Karine Salmieri, Cheyenne Schiavone, Lia Schilder, David Scrima, Alice Sfintesco, Misha Sydorenko, Natalie Svit-kona Eïfyran, Raphael Tachdjian, Nathalie Tacheau, Anne-Claire Thevenot, Anne-Marie Toffolo, Maxime Touratier, Céline Tuloup, Anne Van Der Linden, Nadia Von Foutre, Luna Vaz, Anne-Sophie Viallon, Jojo Wang, Dominique Weill, Wenjue Zhang, Brankica Zilovic Commissaire : Laurent Quénéhen Focus Chine, commissaire invité : Baozhong Cui Yufeng Deng, He Dong, Zhangyang Li, Shifang Mei, Zhi Mo, Feihong Ou, Aijun Yu, An Yu, Chi Zhang, Mingming Zhang, Li Zhanyang Du 13 au 16 juin Vernissage Mercredi 12 Juin (sur invitation) Entrée payante à prix libre Réservé aux plus de 16 ans http://www.salo.salaisons.org lessalaisons@gmail.com 111 bis boulevard de Ménilmontant 111 bis, boulevard de Ménilmontant 75011 Paris France Keywords : Salo, salon du dessin érotique, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-12 18:00:00]

 
 
43ème Grand Prix Stratégies de la Publicité 2019
 
 
Dîner de gala de remise des 27èmes FIFI Awards 2019
 
 
13ème édition des Trophées des Achats 2019
 
 
Vernissage de l'exposition "PALACE PARADIS"

Mon, 17 Jun 2019 16:30:00 PALACE PARADIS Offrandes funéraires en papier de Taiwan Atelier Martine Aublet Du mardi 18 juin 2019 au dimanche 27 octobre 2019 Fermeture le lundi mardi, mercredi, dimanche : 11h00-19h00 jeudi, vendredi, samedi : 11h00-21h00 Qui n'a jamais rêvé de retrouver les plaisirs terrestres après la mort ? Telle est la fonction des objets funéraires en papier, brûlés pour assurer le confort matériel des défunts dans l'au-delà. Ces répliques éphémères et réalistes, aux détails pittoresques, sont à l'image de la société de consommation mais elles illustrent, avant tout, l'idée très ancienne de dépendance mutuelle entre les vivants et leurs ancêtres. À PROPOS DE L'EXPOSITION Les offrandes funéraires figurent parmi les premiers vestiges de la civilisation chinoise. La coutume d'inhumer les défunts avec de la nourriture et des objets quotidiens est attestée depuis plus de 3000 ans. Les serviteurs, chevaux, maquettes d'habitation et objets de valeur retrouvés dans les tombes constituent d'importants témoignages historiques du mode de vie de l'époque des premières dynasties, à l'image de la célèbre armée de terre-cuite du premier empereur Qin Shi Huang (259 à 210 av. J.-C.). A l'âge du bronze, de luxueux objets rituels de divination permettaient par ailleurs de communiquer avec les ancêtres, considérés comme des intermédiaires entre les hommes et les divinités. Plus tard, à partir du 5e siècle avant notre ère, le confucianisme a placé la piété filiale au coeur de sa doctrine et au fondement de l'ordre social. A Taiwan, les objets funéraires en papier (zhizha) se rattachent à cette longue histoire, tout en étant un art local et original. Cette exposition réalisée en collaboration avec le Centre Culturel de Taiwan présente des créations de deux ateliers de papier Taipei, Hsin-Hsin et Skea. La scénographie cherchera à mettre en valeur la dimension poétique, parfois exubérante, de ces oeuvres éphémères, éclairées et détruites par les flammes. COMMISSARIAT Julien Rousseau, Responsable de l'unité patrimoniale des collections Asie au musée du quai Branly - Jacques Chirac Musée du quai Branly - Jacques Chirac Musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques 37, quai Branly 218, rue de l'Université 75007 Paris M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau France Phone : +33 (0)1 56 61 70 00 Internet Site : www.quaibranly.fr Keywords : Taiwan, party, private party, open-bar, openbar, cocktail, cityguide, city guide, vernissage, vernissages, Architecture, Art & exhibition opening, Cannes, Car, Charite-Caritatif-Charity-Charitable, Corporate, Deauville, Design, Entertainment & theatre, Environment, Events, Fashion, Film, Food, Literature, Medias, Music, Night Life, Politics, Science, Sport, Technology, Tourism
[2019-06-17 18:30:00]

 
 
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